À propos de nous...

Sur l’avenue des Perron à Laval, une famille d’agriculteurs est toujours active depuis plus 185 ans. C’est le 13 septembre 1823 que Pierre Vaillancourt acquiert des acres de terre, toujours dédiés à l’agriculture aujourd’hui. C’est dans les années 1950 que les frères Maurice et Lucien Vaillancourt, ainsi que leur dame Agathe et Alice, ont poursuivi la tradition ancestrale d’agriculteur tout en créant le kiosque Chez Vaillancourt. Au fil des ans, ils y ont ajouté la production de fleurs et de légumes sous serres.

Leur fils, Yves et Richard, assureront la relève dans les années 1990 pour une sixième génération. Ils ont ajouté un autre fleuron à leurs nombreux talents en participant à la mise en œuvre de certaines pièces présentées aux Mosaïcultures Internationales de Montréal en 2003.

En 2006, Yves Vaillancourt et une équipe d’horticulteurs chevronnés se sont distingués à l’étranger en remportant le premier prix aux Mosaïcultures Internationales de Shanghai pour le compte de la ville de Montréal. En 2009, ils réitèrent leur exploit dans la ville d’Hamamatsu dans le cadre du concours des Mosaïcultures Internationales du Japon. Leur grande expertise a permit à la ferme Vaillancourt de rayonner dans plusieurs grandes villes du monde, dont Las Vegas, Minneapolis, New York et Nice.